Témoignage de Murielle
Je m’appelle Murielle et je suis suivie en endobiogénie depuis 1998 ( je crois !!)
Passionnée et soignée par l’homéopathie et les vertus des plantes depuis de nombreuses années, j’ai voulu m’intéresser au plus près du côté curatif et au langage des plantes au travers de formations et lectures diverses.

Mon chemin de vie m’a amené à rencontrer, en 1998, un médecin généraliste formé à l’endobiogénie alors que j’étais à cette époque en bonne santé physique, néanmoins le moral n’y était pas car je rencontrais plutôt des difficultés de choix d’orientation de vie, de répétition de schémas et je savais que la façon de me nourrir n’était pas des meilleures.
Je me suis dit que l’endobiogénie pourrait être un des remèdes pour m’aider à voir plus clair en moi et comprendre certains dysfonctionnements car c’est une approche intégrative, holistique qui me plaisait bien, depuis longtemps, et qui parfois me faisait l’effet d’une psychothérapie !! C’est-à-dire m’aider à remettre en question certains fonctionnements de mon Etre.
J’ai donc commencé un suivi régulier de consultations qui m’a confirmé que les plantes permettaient bien de réguler l’organisme. Par contre, cela demande de l’introspection, du courage de s’explorer soi-même et de la persévérance pour tenir le traitement sur le long court.
Certaines préparations en pharmacie ne sont pas toujours agréables à boire néanmoins tellement efficaces !!
En 2015, j’ai rencontré le cancer du sein. Je me suis tout de suite prise en main et j’ai demandé à être suivie en endobiogénie pour pallier les effets secondaires des traitements et adapter mon alimentation.
J’ai reçu bien plus que je ne l’espérais dans l’accompagnement : une écoute, de la psychologie, de la compréhension, du respect, un traitement qui m’a soulagé physiquement et un autre psychologiquement, complémentaire à la prise en charge de mon oncologue, accompagnée dans mes prises de décisions. J’ai peaufiné ma culture sur les plantes, rencontré de nouvelles personnes dans la même éthique et /ou la même galère….
Bref, l’endobiogénie est devenu mon compagnon de route qui me ressource et me régénère dans mon quotidien, comme une philosophie de vie.
J’exprime beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers la nature et également bien sûr envers mon médecin.
Il est bien dommage que je n’ai plus l’âge de faire des études de médecine car il est clair pour moi que cela aurait été la voie que j’aurais choisi pour accompagner mon prochain.